Dispositif d'arrêt rapide

Fabricant de dispositif d'arrêt rapide breveté

Pour la sécurité incendie des toits solaires et des bâtiments, nos dispositifs d'arrêt rapide au niveau des chaînes et des modules contrôlent la tension des panneaux jusqu'à un certain niveau de sécurité à la microseconde. Prévenir les accidents et améliorer la sécurité du système d'énergie solaire.

Les solutions d'arrêt rapide sont conçues conformément aux exigences CE, UL et NEC2020. Fièrement en tant que membre de l'alliance Sunspec, nous développons des RSD de communication PLC pour une conformité plus large avec les onduleurs à chaînes multiples. Découvrez nos produits aujourd'hui!

Dispositif d'arrêt rapide certifié CE

Dispositif d'arrêt rapide répertorié UL

Comment nous satisfaisons aux exigences NEC pour les RSD

La section 2017 du National Electrical Code (NEC) 690.12 exige l'arrêt rapide au niveau du module des systèmes solaires, tous les conducteurs dans la limite de 1 pied d'un réseau doivent être réduits à 80 V ou moins dans les 30 secondes suivant le déclenchement de l'arrêt rapide.

 

Les solutions d'arrêt rapide au niveau des modules que nous proposons permettent à tous les types de modules solaires d'être en version câble de communication et en version Sunspec :

 

*Câble de communication 24VDC + interrupteur à bouton d'urgence initiation RSD

*Communication API + émetteur RSD

 

Panneaux connectés avec BENY Les RSD électriques seront réduits à 0 V en quelques microsecondes, et l'interrupteur d'urgence alimenté en courant alternatif ou l'émetteur RSD complète la solution RSD et répond à la solution d'arrêt rapide NEC.

schéma de circuit d'arrêt rapide bfs22 sunspec
ZJBENY Certificat Sunspec

Technologie d'arrêt rapide certifiée Sunspec

Exigences d'arrêt rapide NEC 2017 et 2020 690.12 les plus rentables.

 

BENY L'arrêt rapide au niveau du module BFS-21/BFS-22 a reçu la certification SunSpec !

 

Fièrement membre de l'alliance SunSpec, BENY Le dispositif d'arrêt rapide est conforme aux normes UL!

Rapide, sûr, durable

Solution RSD

Solution RSD

La solution RSD la plus fiable du marché

Les solutions RSD assurent la sécurité incendie du bâtiment solaire pendant toute la durée de vie du système à la plus faible consommation d'énergie.

Et nous offrons 25 ans de garantie pour les équipements.

Fonctionnalités complètes de la solution RSD

Grâce à une ingénierie de pointe, nous disposons d'une gamme complète de dispositifs d'arrêt rapide à différentes puissances pour faire fonctionner un panneau, deux panneaux ou quatre panneaux solaires.

Avec protection contre la surchauffe, arrêt automatique en cas de perte de courant alternatif et fonction d'arrêt manuel, y compris.

Pourquoi avez-vous besoin de Rsds ?

Dans un PV système, le dispositif d'arrêt rapide (RSD) est une exigence de sécurité électrique, qui a été introduite en 2014 par le National Electrical Code (NEC). Ce boîtier de commutation de précaution de sécurité peut être vu dans les systèmes de panneaux solaires montés sur le toit. 

 

L'arrêt rapide est essentiel pour le système solaire monté sur le toit. Même si le conduit allant d'un panneau à l'autre est entièrement sécurisé, il existe des cas isolés où ces conduits peuvent être endommagés par le soleil. Si cela se produit, toute personne à proximité du système peut être exposée à de l'électricité sous tension et peut entraîner une situation dangereuse. Mais avec l'aide de la fonction d'arrêt rapide, les intervenants peuvent rapidement couper l'alimentation de ces conduits, leur offrant un accès sécurisé à l'emplacement autour du système solaire.

SOLAIRE PV SYSTÈMES

Guide d'installation rapide d'arrêt rapide

p01 s05 img1

Décidez à quel emplacement installer votre RSD. Vous pouvez installer RSD horizontalement ou verticalement, selon vos préférences.

N'oubliez pas de vous assurer que la ligne électrique est coupée et de porter des EPI (équipements de protection individuelle) isolés.

Lorsque vous êtes prêt à câbler l'entrée et la sortie RSD, assurez-vous que le conducteur de mise à la terre de l'équipement (EGC) de la matrice est relié à l'onduleur. L'EGC doit connecter l'onduleur et le générateur pour que la protection contre les défauts à la terre de l'onduleur fonctionne.

Recherchez les fils d'entrée sur le côté du RSD marqués « Entrée » et connectez-les au PV déployer. La fin positive de la PV le tableau doit être connecté au fil d'entrée +RSD, tandis que l'extrémité négative du PV le tableau doit être lié au fil d'entrée -RSD. 

Recherchez ensuite les fils de sortie. Connectez les fils de sortie RSD aux entrées de l'onduleur. Le fil de sortie +RSD doit être connecté à la borne d'entrée CC positive et le fil de sortie -RSD doit être connecté à la borne d'entrée CC négative.

Installez l'alimentation 24V. Ouvrez le PV le sectionneur AC du système et le PV disjoncteur pour s'assurer que l'onduleur est déconnecté du réseau. Notez que l'alimentation du RSD doit être connectée à une sortie d'onduleur 2 fils 208 V ligne à ligne ou 3 fils 240 V ligne à ligne.

Pour les installations RSD multiples, répétez simplement les étapes de câblage pour connecter le deuxième circuit de commande RSD à la deuxième position de sortie sur l'alimentation.

Dans le périmètre de dix pieds de la PV tableau, la tension CC doit être abaissée à pas plus de 30 V CC et la puissance à < 240 VA, dans les 30 secondes. Il s'agit de se conformer NEC 690.12 exigences d'arrêt rapide.

When the PV système a été installé, testez le système RSD. Vérifiez si l'entrée CC de l'onduleur chute à moins de 30 V CC dans les 30 secondes suivant la suppression du CA. Si c'est le cas, alors votre installation RSD est un succès.

Parlez à notre expert

Rapid Shutdown Device

Patented Rapid Shutdown Device Manufacturer

For solar rooftop and building fire safety, our string level and module level rapid shutdown devices control the panels’ voltage down to a certain safe level at microsecond. Prevent accidents and improve the safety of solar power system.

The rapid shutdown solutions are designed according to CE, UL standard and NEC2020 requirements. Proudly as a member of Sunspec alliance,  we develop PLC communication RSDs for wider compliance with multiple string inverters. Check out our products today!

UL Listed Rapid shutdown device

CE Certified Rapid shutdown device

How we satisfy NEC requirements for RSDs

The 2017 National Electrical Code (NEC) Section 690.12 requires the module-level rapid shutdown of solar systems, all conductors within an array’s 1-ft boundary have to be reduced to 80V or less within 30 seconds of rapid shutdown initiation.

 

The module-level rapid shutdown solutions we are offering allow all types of solar modules can be communication cable version and Sunspec version:

 

*24VDC communication cable + emergency button switch RSD initiation

*PLC communication + RSD transmitter

 

Panels connected with BENY Electric RSDs will be reduced to 0V in microseconds, and the AC powered emergency switch or the RSD transmitter completes the RSD solution meets the NEC rapid shutdown solution.

bfs22 sunspec rapid shutdown circuit diagram

Rapid, Safe, Durable

RSD Solution

RSD solution

The Most Reliable RSD Solution for the Market

The RSD solutions ensure the solar building fire safety during the whole system’s working life at the lowest power consume.

And we are offering 25 years warranty for the equipments.

Full RSD Solution Features

Thanks to advanced engineering, we have a full range of rapid shutdown devices at different powers to operate one panel, two panels, or four solar panels.

With over-temperature protection, AC power loss automatic shutdown and manual shutdown function including.

Why do you need Rsds?

In a PV system, the rapid shutdown device (RSD) is an electrical safety requirement, which was introduced in 2014 by the National Electrical Code (NEC). This safety precaution switch box can be seen in roof-mounted solar panel systems. 

 

The rapid shutdown is essential to the roof-mounted solar system. Even if the conduit running from panel to panel is entirely secured, there are isolated cases where those conduits can get sun damaged. If this occurs, anyone near the system can be exposed to live electricity and may result in a dangerous situation. But with the help of rapid shutdown function, the responders can quickly cut off the power from those conduits, providing them secure access to the location around the solar system.

SOLAR PV SYSTEMS

Rapid Shutdown Quick Installation Guide

p01 s05 img1

Decide which location to install your RSD.  You can install RSD horizontally or vertically, depending on your preference.

Remember to ensure the power line is off and wear PPE (personal protective equipment) insulated.

When you’re ready to wire the RSD input and output, make sure that the equipment grounding conductor (EGC) from the array is linked in the inverter. The EGC should connect the inverter and array for the inverter’s ground fault protection to operate.

Look for the input wires on the side of RSD marked as “Input” and connect them to the PV array. The positive end of the PV array should be connected to the +RSD input wire, while the negative end of the PV array must be linked to the -RSD input wire. 

Then look for the output wires. Connect the RSD output wires t0 the inverter inputs. The +RSD output wire must be linked to the positive DC input terminal, and the -RSD output wire must be connected to the negative DC input terminal.

Install the 24V power supply. Open the PV system AC disconnect switch and the PV breaker first to make sure the inverter is disconnected from the grid. Note that the power supply of RSD should be connected to a 2-wire 208V line-to-line or 3-wire 240V line-to-line inverter output.

For multiple RSD installations, simply repeat the wiring steps to connect the second RSD control circuit to the second output position on the power supply.

Within the ten-foot perimeter of the PV array, DC voltage must be lowered to no more than 30Vdc, and power to <240VA, within 30 seconds. This is to comply with NEC 690.12 rapid shutdown requirements.

When the PV system has been installed, test the RSD system. Check if the inverter DC input drops to less than 30 Vdc within 30 seconds after AC is removed. If it is, then your RSD installation is a success.

Talk to Our Expert