Système solaire domestique Ce que vous devez savoir

Le système solaire domestique est un ménage PV système, qui est un type de production d'énergie distribuée. Si vous envisagez de transformer votre maison en une maison solaire, ce blog vous aidera. Il couvre : la définition d'une maison solaire, pourquoi choisir une maison solaire, comment construire une maison solaire et utiliser une maison solaire pour recharger les véhicules électriques.

Qu'est-ce qu'une maison solaire ?

550

Une maison solaire fait référence à un toit solaire PV système ou une terre PV système installé dans la maison, de sorte que l'électricité utilisée quotidiennement par la famille provienne de la production d'énergie solaire. Les systèmes solaires domestiques peuvent être divisés en systèmes solaires sur réseau, systèmes solaires hors réseau et systèmes solaires hybrides.

Système solaire sur réseau

Le système solaire en réseau est le système solaire domestique le plus courant à l'heure actuelle. Après avoir installé le PV panneau, le système est connecté au réseau. L'installation d'un système solaire connecté au réseau signifie que la nuit venue ou lorsqu'il pleut, les panneaux solaires ne peuvent pas produire d'électricité et la maison peut obtenir de l'électricité du réseau.

Lorsque la production quotidienne d'énergie solaire a une production excédentaire, l'électricité sera transmise au réseau. Selon le NEM, votre entreprise de services publics vous paiera pour cela.

Système solaire hybride

Le système solaire hybride ajoute la fonction de "stockage d'énergie" au système solaire en réseau et stocke l'électricité excédentaire dans la batterie. Lorsque les panneaux solaires sont dans une situation où ils ne peuvent pas produire d'électricité, la maison tire son énergie de la batterie. Après l'installation d'un système solaire hybride, il n'y a pratiquement aucune panne de courant dans la maison. Même si le réseau cesse de fournir de l'électricité, la batterie domestique fournira de l'électricité.

Système solaire hors réseau

Un système solaire hors réseau se produit lorsqu'une maison dépend entièrement de l'énergie solaire pour produire de l'électricité. Ce n'est pas courant, car cela nécessite une grande échelle PV systèmes pour répondre à la demande quotidienne d'électricité des ménages.

Les systèmes solaires hors réseau sont plus susceptibles d'être utilisés dans de petits bâtiments mobiles tels que des bateaux et des camping-cars.

Pourquoi une maison solaire?

Hausse des tarifs de l'électricité

Le gaz naturel est une importante source d'électricité. En raison de la situation internationale récente, l'approvisionnement externe en gaz naturel de la Russie a diminué, ce qui a entraîné une augmentation significative des tarifs du gaz naturel dans certains pays.

Le réseau national a annoncé qu'entre novembre 2022 et les 6 prochains mois, les tarifs de l'électricité augmenteraient de 60 %, le plus grand producteur d'électricité français a déclaré qu'il augmenterait le prix de l'électricité de 8.6 % au quatrième trimestre.

Réduction des coûts solaires

Avec le développement rapide de PV l'industrie, le coût de fabrication des systèmes d'énergie solaire a été maîtrisé et diminué. Selon le rapport de l'IRENA, au cours des dix dernières années, l'énergie solaire mondiale PV la production d'électricité a chuté de 82 %.

Les raisons fondamentales sont l'innovation technologique et l'intégrité des chaînes d'approvisionnement en amont et en aval du PV .

Écologie verte

Les structures de consommation d'énergie des particuliers et des entreprises ont commencé à passer des combustibles fossiles traditionnels aux énergies propres. La réduction de l'empreinte carbone est un élément important de la construction d'une écologie verte.

L'énergie solaire est largement acceptée comme source d'énergie propre et peut également être promue pour un usage résidentiel.

Comment construire une maison solaire ?

Panneaux solaires

1000

Les panneaux solaires sont la base de PV systèmes. Choisissez le bon nombre et la bonne taille de panneaux solaires pour votre maison en fonction de facteurs tels que l'efficacité énergétique de la maison, les besoins en énergie solaire, la surface du toit et plus encore.

Onduleur

1000 1
<BENY Micro-onduleur BYM550/2800>

Un onduleur convertit le courant continu généré par le panneau solaire en courant alternatif utilisable par la maison. Les onduleurs sont divisés en onduleurs string et en micro-onduleurs.

Les onduleurs string peuvent être connectés en série ou en parallèle pour former PV tableaux. Les micro-onduleurs sont des équipements électroniques de puissance au niveau du module (MLPE) et installés sur un seul panneau. Il peut être contrôlé indépendamment par la fonction MPPT, qui améliore efficacement l'efficacité de la conversion.

Dispositif d'arrêt rapide

1000 2
<BENY RSD au niveau du module de la série BFS>

Les toits solaires présentent un risque d'incendie à haute tension continue. L'arrêt rapide est la réglementation de sécurité électrique de NEC pour les panneaux solaires, c'est-à-dire qu'il peut rapidement couper le courant à une plage acceptable pour le corps humain en peu de temps, permettant aux pompiers d'effectuer en toute sécurité des travaux de sauvetage.

Boîte de combinaison

1000 5
<BENY Boîte de jonction AC/DC>

, PV La fonction du combinateur est de combiner plusieurs PV série dans un circuit cc, puis connectez-le à l'onduleur, ce qui peut garantir que le circuit est facile à couper pendant la maintenance et l'inspection du PV système, et réduire la portée des pannes de courant lorsque le PV le système échoue.

PV les boîtiers de combinaison peuvent être personnalisés en remplaçant les composants internes pour modifier des fonctions spécifiques.

Comment charger votre EV avec système solaire domestique ?

Solaire EV la charge nécessite un équilibre entre une sortie de courant stable et une consommation d'électricité moindre. Nous pouvons résoudre ce problème avec des systèmes solaires et EV chargeurs.

Stockage d'énergie solaire

1000 6 2
<BENY Batterie de stockage d'énergie solaire>

En règle générale, l'énergie solaire est produite pendant la journée, et le propriétaire charge le EV la nuit après avoir quitté le travail. Un tel décalage horaire augmentera les factures d'électricité des ménages.

La solution consiste à installer des batteries dans le système solaire domestique pour stocker l'énergie générée par le PV panneaux pendant la journée. Cependant, la batterie augmentera considérablement le coût fixe du système solaire et ses avantages se concrétiseront au fil du temps.

Choisissez un EV chargeur conçu pour la charge solaire

1000 7
<BENY Solaire EV Chargement>

À l'heure actuelle, la EV chargeur peut équilibrer la consommation d'électricité du système solaire domestique avec le réseau. BENY AC mural EV chargeur et externe DLB la boîte peut réaliser la charge solaire.

BENY solaire DLB la boîte a trois modes au choix, seulement PV mode, mode hybride, mode pleine vitesse. Les propriétaires peuvent choisir entre seulement PV mode et mode hybride pour recharger EV pendant la journée et en mode pleine vitesse la nuit.

Pendant la journée, le EV chargeur maximisera l'utilisation de l'énergie solaire pour recharger la voiture. La nuit, utilisez le BENY smart EV chargeur APP "Z-BOX" pour découvrir le mode nuit automatique à pleine vitesse et économiser de l'électricité en profitant du fait que la facture d'électricité la nuit est inférieure à celle de la journée.

Incitations gouvernementales pour le solaire

Tarif de rachat (FIT)

Les producteurs d'énergie renouvelable peuvent vendre l'électricité qu'ils produisent au réseau à un prix supérieur au marché, qui est le FIT. Il s'agit d'une politique d'énergies renouvelables à long terme conçue pour encourager l'investissement et le développement des énergies renouvelables. Les FIT ont trois termes clés : garantir l'accès au réseau ; proposer des contrats à long terme (15-25 ans) ; proposer des prix d'achat basés sur les coûts.

Comptage de l'énergie nette (NEM)  

La puissance générée par le système solaire varie au cours des différentes périodes de la journée. L'électricité excédentaire générée pendant la journée sera transmise au réseau et l'électricité excédentaire générée pendant la journée sera utilisée la nuit. Le NEM signifie qu'une fois que vous avez une production d'électricité excédentaire, vous recevrez un crédit, qui sera calculé avec les futures factures d'électricité, et la différence déterminera votre facture finale.

Crédit d'impôt à l'investissement solaire (CII)

Selon US Solar ITC, au cours de la période 2022-2032, les propriétaires recevront un crédit d'impôt égal à 30 % du coût d'installation lorsqu'ils installent un système solaire sur la résidence principale ou secondaire.

Conclusion

La maison solaire est une manifestation de la transition énergétique actuelle. L'intégration de l'énergie propre dans tous les aspects de la vie peut non seulement réduire le coût de la vie des gens, mais aussi réduire l'empreinte carbone et renforcer la sensibilisation à l'environnement.

BENY a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de PV et EV protection de charge. Nous fournissons une gamme complète de DC et AC PV produits de protection, CE, UL, TUV, ISO et autres certifications suffisent à prouver la qualité de BENY des produits; BENY EV les chargeurs peuvent réaliser l'énergie solaire EV chargez, maximisez l'utilisation de la production d'énergie solaire et coopérez avec l'application auto-développée et la plate-forme de gestion de charge surveillez les données de charge pour améliorer votre expérience de charge. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des devis de produits et des informations sur l'industrie.

Formidable! Partagez ce cas :

Parlez à notre expert

Solar Home System What You Need to Know

Solar home system is a household PV system, which is a type of distributed power generation. If you are considering whether to upgrade your home to a solar home, this blog will help you. It covers: the definition of a solar home, why to choose a solar home, how to build a solar home, and using a solar home to charge EVs.

What is solar home?

550
<Source: freepik>

A solar home refers to a solar roof PV system or a ground PV system installed in the home, so that the daily electricity used by the family comes from solar power generation. Solar home systems can be divided into on-grid solar systems, off-grid solar systems, and hybrid solar systems.

On-gird solar system

The on-grid solar system is the most common solar home system at present. After installing the PV panel, the system is connected to the grid. Installing a on-grid solar system means that when night comes or when it is rainy, the solar panels cannot generate electricity, and the home can get electricity from the grid.

When the daily solar power generation has excess output, the electricity will be transmitted to the grid. According to the NEM, your utility company will pay you for it.

Hybrid solar system

The hybrid solar system adds the function of “energy storage” to the on-grid solar system, and stores excess electricity in the battery. When the solar panels are in a situation where they cannot generate electricity, the home draws power from the battery. After installing a hybrid solar system, there is basically no power outage in the home. Even if the grid stops delivering power, the home battery will supply power.

Off-grid solar system

An off-grid solar system is when a home relies entirely on solar power to generate electricity. This is not common, because it requires large-scale PV systems to meet the daily household electricity demand.

Off-grid solar systems are more likely to be used in small mobile buildings such as boats and RVs.

Why solar home?

Rising electricity rates

Natural gas is an important source of electricity. Due to the recent international situation, Russia’s external natural gas supply has decreased, resulting in a significant increase in natural gas rates in some countries.

The National Grid announced that from November 2022 to the next 6 months, electricity rates will increase by 60% , France’s largest electricity producer said it would raise the price of electricity by 8.6% in the fourth quarter.

Solar cost reduction

With the rapid development of PV industry, the manufacturing cost of solar energy systems has been controlled and decreased. According to the IRENA report, in the past ten years, the global solar PV power generation has dropped by 82%.

The fundamental reasons are technological innovation and the integrity of the upstream and downstream supply chains of the PV industry.

Green ecology

Both residential and corporate energy consumption structures have begun to shift from traditional fossil fuels to clean energy. Reducing carbon footprints is an important part of building a green ecology.

Solar energy is widely accepted as a clean energy source and can also be promoted for residential use.

How to build a solar home?

Solar panels

1000
<Source: Pinterest>

Solar panels are the basis of PV systems. Choose the right number and size of solar panels for your home based on factors such as home energy efficiency, solar power needs, roof area and more.

Inverter

1000 1
<BENY BYM550/2800 Micro-inverter>

An inverter converts the DC generated by the solar panel into AC that can be used by the home. Inverters are divided into string inverters and micro-inverters.

String inverters can be connected in series or in parallel to form PV arrays. Micro-inverters are module-level power electronic equipment (MLPE) and installed on a single panel. It can be independently controlled by the MPPT function, which effectively improve the conversion efficiency.

Rapid shutdown device

1000 2
<BENY BFS Series Module-level RSD>

Solar roofs present a DC high voltage fire risk. Rapid shutdown is NEC’s electrical safety regulation for solar panels, that is, it can quickly cut off the current to a range acceptable to the human body in a short time, allowing firefighters to safely carry out rescue work.

Combiner box

1000 5
<BENY AC/DC Combiner Box>

The PV combiner box function is to combine several PV series into a DC circuit, and then connect it to the inverter, which can ensure the circuit is easy to cut off during maintenance and inspection of the PV system, and reduce the scope of power outages when the PV system fails.

PV combiner boxes can be customized by replacing internal components to change specific functions.

How to Charge Your EV with Solar Home System?

Solar EV charging requires a balance between stable current output and less electricity usage. We can solve this problem with solar systems and EV chargers.

Solar energy storage

1000 6 2
<BENY Solar Energy Storage Battery Pack>

Generally speaking, solar power is generated during the day, and the owner charges the EV at night after get off work. Such a time difference will increase household electricity bills.

The solution is to install batteries in the solar home system to store the energy generated by the PV panels during the day. However, the battery will greatly increase the fixed cost of the solar system, and its benefits will be realized over time.

Choose a EV charger designed for solar charging

1000 7
<BENY Solar EV Charging>

At present, the EV charger can balance the electricity consumption of the solar home system with the grid. BENY AC wall-mounted EV charger and external DLB box can realize solar charging.

BENY solar DLB box has three modes to choose from, only PV mode, hybrid mode, full speed mode. Owners can choose between only PV mode and hybrid mode to charge the EV during the day, and full speed mode at night.

During the day, the EV charger will maximize the use of solar power to charge the car. At night, use the BENY smart EV charger APP “Z-BOX” to experience the night automatic full speed mode, and save electricity by taking advantage of the fact that the electricity bill at night is lower than that during the day.

Government incentives for solar

Feed-In-Tariff (FIT)

Renewable energy producers can sell the electricity they produce to the grid at an above-market price, which is the FIT. This is a long-term renewable energy policy designed to encourage investment and development of renewable energy. FIT have three key terms: guarantee grid access; offer long-term contracts (15-25 years); offer cost-based purchase prices.

Net Energy Metering (NEM)  

The power generated by the solar system varies during different time periods of the day. The excess power generated during the day will be transmitted to the grid, and the excess power generated during the day will be used at night. The NEM means that once you have excess electricity output, you will receive a credit, which will be calculated together with future electricity bills, and the difference will determine your final bill.

Solar Investment Tax Credit (ITC)

According to US Solar ITC, during 2022-2032, owners will receive a tax credit equal to 30% of the installation cost when they install a solar system on the primary or secondary residence.

Conclusion

Solar home is a manifestation of the current energy transition. Incorporating clean energy into all aspects of life can not only reduce people’s living costs, but also reduce carbon footprints and enhance environmental awareness.

BENY has more than 30 years of experience in the field of PV and EV charging protection. We provide a full range of DC and AC PV protection products, CE, UL, TUV, ISO and other certifications are enough to prove the quality of BENY products; BENY EV chargers can realize solar EV charging, maximize the use of solar power generation, and cooperate with self-developed APP and charging management platform monitor charging data to improve your charging experience. Contact us now for product quotations and industry information.

Related Posts

Wonderful! Share this Case:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Talk to Our Expert