Dispositif d'arrêt rapide pour système solaire : tout ce que vous devez savoir

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le solaire PV les systèmes peuvent s'enflammer : défauts d'arc DC, mauvais équipement et installation, etc. Globalement, les pompiers participent en moyenne à 2 incendies d'origine solaire par semaine. Même lorsque le système est éteint, le panneau solaire produit toujours de l'énergie à haute tension. C'est pourquoi chaque solaire PV le toit devrait ajouter un dispositif d'arrêt rapide au niveau du module pour assurer la sécurité des pompiers et des propriétaires.

Image 1

Qu'est-ce qu'un arrêt rapide ?

Arrêt rapide est une exigence de sécurité électrique et une réglementation pour le système de panneaux solaires sur le toit par le National Electrical Code (NEC) aux États-Unis.

Une précaution pour éteindre rapidement les conducteurs DC du système solaire par voie mécanique. Pour réduire les incendies et améliorer la sécurité des pompiers sur les toits solaires.

Pourquoi un arrêt rapide est-il nécessaire ?

La notion de PV l'arrêt rapide des systèmes est proposé par le National Electrical Code (NEC ou NFPA 70). Le but de sa délivrance est de réglementer les produits et installations électriques, d'éviter les risques électriques et de protéger la sécurité personnelle des pompiers. Le NEC est révisé tous les trois ans à mesure que la technologie évolue. Aux États-Unis, la plupart des États sont tenus d'appliquer les exigences d'arrêt rapide du NEC pour PV systèmes.

Image 2

NEC 2014

La norme NEC 2014 690.12 a été publiée et a établi des exigences claires pour un arrêt rapide : le panneau solaire doit être installé avec un interrupteur d'arrêt rapide, et PV la tension du système doit chuter en dessous de 30 V dans les 10 secondes pour assurer la meilleure sécurité du système.

NEC 2017

NEC 2017 690.12 a apporté des modifications strictes aux exigences d'arrêt rapide. Prendre la distance jusqu'au PV matrice 305mm comme limite, dans les 30S après le démarrage du dispositif d'arrêt rapide, la tension en dehors de la plage limite est réduite à moins de 30V, et la tension dans la plage limite est réduite à moins de 80V. Par conséquent, il est nécessaire d'obtenir un « arrêt rapide au niveau du module ».

L'arrêt rapide au niveau du module peut réduire la tension à une plage pouvant être tolérée par le corps humain. Ce changement est sans doute plus pratique pour le travail de sauvetage des pompiers.

NEC 2020

Dans le dernier NEC 2020, «PV systèmes de contrôle des risques » sont proposés. La nouvelle norme exige que le système PV ait un "PV systèmes de contrôle des risques », afin que le système PV puisse être dans un état contrôlable dans une situation critique, c'est-à-dire, le «PV systèmes de contrôle des risques » peuvent être utilisés pour réaliser un arrêt rapide au niveau du module. Dans les 30 secondes suivant le démarrage de l'arrêt rapide, la tension dans la plage limite chute en dessous de 80 V.

Pourquoi l'arrêt rapide est-il si important ?

L'arrêt rapide est essentiel pour le système solaire monté sur le toit. Même si le conduit allant d'un panneau à l'autre est entièrement sécurisé, il existe des cas isolés où ces conduits peuvent être endommagés par le soleil.

Si cela se produit, toute personne à proximité du système peut être exposée à de l'électricité sous tension et peut entraîner une situation dangereuse. Mais avec l'aide de la fonction d'arrêt rapide, les intervenants peuvent rapidement couper l'alimentation de ces conduits, leur offrant un accès sécurisé à l'emplacement autour du système solaire.

Image 3
<BENY Schéma de câblage BFS-11>

L'onduleur peut-il réaliser une fonction d'arrêt rapide ?

  • MLPE

Le premier besoin d'être clair est que selon NEC 2020, l'arrêt rapide nécessite un arrêt rapide au niveau du module. L'électronique de puissance au niveau du module (MLPE) peut répondre à cette exigence. Le MLPE comprend principalement : un dispositif d'arrêt rapide, un micro-onduleur, un optimiseur de puissance.

  • Onduleur

Les onduleurs sont divisés en onduleur central, onduleur à chaîne et micro-onduleur.

①La méthode traditionnelle des onduleurs photovoltaïques consiste à connecter des panneaux photovoltaïques en série et en parallèle pour former un générateur photovoltaïque. Habituellement, la tension continue après série et parallèle est de 600 ~ 1500 V, puis le courant continu est converti en courant alternatif et connecté au réseau via un onduleur central ou à chaînes. 

Micro-onduleur un système de PV onduleur avec fonction MPPT au niveau du module. C'est un appareil qui convertit directement le courant continu généré par chaque module en courant alternatif, puis se connecte au réseau.

Le micro-onduleur peut éviter le problème de haute tension CC existant dans les onduleurs à chaîne et réaliser la fonction d'arrêt rapide au niveau du module. En même temps, il peut également effectuer un contrôle MPPT indépendant sur chaque module, ce qui améliore considérablement l'efficacité globale.

Image 4
<BENY Micro-onduleur>

Cependant, l'inconvénient du micro-onduleur actuel est principalement dû au coût élevé du watt, ce qui entraîne sa faible part de marché. Par conséquent, la solution d'arrêt rapide la plus populaire sur le marché est « onduleur string + arrêt rapide ».

BENY Dispositif d'arrêt rapide au niveau du module

Les solutions d'arrêt rapide au niveau des modules que nous proposons permettent à tous les types de modules solaires d'être en version câble de communication et en version Sunspec :

*Câble de communication 24VDC + interrupteur à bouton d'urgence initiation RSD

*Communication API + émetteur RSD

Panneaux connectés avec BENY Les RSD électriques seront réduits à 0 V en quelques microsecondes, et l'interrupteur d'urgence alimenté en courant alternatif ou l'émetteur RSD complète la solution RSD et répond à la solution d'arrêt rapide NEC.

  • BFS-11/BFS-12 est un dispositif d'arrêt rapide au niveau du module qui offre une sécurité incendie pour le toit et le bâtiment solaires, reste la période de fonction d'arrêt rapide du solaire PV toute la vie active du système.

Un interrupteur à bouton d'urgence est nécessaire pour déclencher le fonctionnement d'arrêt rapide, en tant que lieu de déclenchement au sol et plus facile à atteindre.

Le câble de communication sur le dispositif d'arrêt rapide doit être connecté en série et relié à l'interrupteur à bouton. Ainsi, l'interrupteur à bouton peut contrôler les dispositifs d'arrêt rapide BFS. Une communication sans diaphonie avec l'onduleur ou la source WiFi.

Image 5
<BENY BFS-11&BFS-12&Interrupteur de bouton d'urgence >
  • BFS-21/BFS-22 est conçu et développé comme le dispositif d'arrêt rapide au niveau du module le plus fiable pour la sécurité incendie des bâtiments solaires et répondant aux exigences NEC. Le BFS-21 utilise UN SEUL standard PV module (>=40V) ou DEUX modules (<40V), BFS-22 Fonctionne DEUX standards PV module (>=40V) ou QUATRE modules (<40V).

BFS-21/BFS-22 est conforme aux exigences d'arrêt rapide NEC 2017 et 2020 690.12 lorsque vous travaillez avec l'émetteur de signal SunSpec BFT-01 ou un onduleur avec émetteur intégré, sans interférence avec l'onduleur AFCI.

Image 6
<BENY BFS-21&BFS-22>

Conclusion

NEC est une norme américaine, et d'autres pays ajouteront l'arrêt rapide à la norme obligatoire à l'avenir. Le nombre de pays imposant l'installation d'un arrêt rapide pour les réseaux distribués PV augmente progressivement. À l'heure actuelle, les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Allemagne, l'Italie et les Philippines utilisent tous l'installation obligatoire de l'arrêt rapide pour améliorer la sécurité des réseaux distribués. PV sur le toit. La Thaïlande a rejoint les rangs des exigences de sécurité élevées cette année. D'autres pays européens étudient et imitent actuellement les normes de sécurité allemandes.

BENY au niveau du module arrêt rapide Les produits BFS-11/BFS-12 fonctionnent avec un interrupteur à bouton d'urgence, qui peut éteindre les panneaux à 0 V en quelques microsecondes, se conformer à la certification CE et aux exigences NEC2017 et 2020 ; Les produits BFS-21/BFS-22 ont un signal de contrôle PLC, sont conformes à la certification SunSpec et aux exigences NEC2017 et 2020. BENY peuvent répondre à tous les besoins d'arrêt rapide, contactez-nous maintenant pour plus de détails sur les produits et les dernières informations de l'industrie.

Formidable! Partagez ce cas :

Parlez à notre expert

Rapid Shutdown Device For Solar System: All You Need To Know

There are many reasons why solar PV systems can catch fire: DC arc faults, poor equipment and installation, etc. Globally, firefighters participate in an average of 2 solar-related fires per week. Even when the system is turned off, the solar panel still outputs power at high voltage. That’s why every solar PV roof should add module-level rapid shutdown device to keep firefighters and homeowners safe.

image 1
<Fire risk in solar rooftop system>

What is rapid shutdown?

Rapid shutdown is an electrical safety requirement and regulation for rooftop solar panel system by the National Electrical Code (NEC) in USA.

A precaution to fast switch off the solar system DC conductors by mechanical. To reduce fire and improve firefighter safety on solar rooftops.

Why rapid shutdown is required?

The concept of PV systems rapid shutdown is proposed by the National Electrical Code (NEC or NFPA 70). The purpose of its issuance is to regulate electrical products and installations, avoid electrical risks, and protect the personal safety of firefighters. The NEC is revised every three years as technology evolves. In the U.S., most states are required to enforce NEC rapid shutdown requirements for PV systems.

image 2
<National Electrical Code>

NEC 2014

NEC 2014 690.12 standard was released and made clear requirements for rapid shutdown: the solar panel should be installed with a rapid shutdown switch, and PV system voltage needs to drop below 30V within 10 seconds to provide the best system safety.

NEC 2017

NEC 2017 690.12 has made strict changes to the rapid shutdown requirements. Taking the distance to the PV matrix 305mm as the limit, within 30S after the rapid shutdown device is started, the voltage outside the limit range is reduced to below 30V, and the voltage within the boundary range is reduced to below 80V. Therefore it is required to achieve “Module-Level Rapid Shutdown”.

Module-level Rapid Shutdown can reduce the voltage to a range that can be tolerated by the human body. This change is undoubtedly more convenient for firefighters’ rescue work.

NEC 2020

In the latest NEC 2020, “PV hazard control systems” are proposed. The new standard requires the PV system to have a “PV hazard control systems”, so that the PV system can be in a controllable state in a critical situation, that is to say, the “PV hazard control systems” can be used to realize module-level rapid shutdown. Within 30S after the rapid shutdown is started, the voltage within the boundary range drops below 80V.

Why rapid shutdown is so important?

The rapid shutdown is essential to the roof-mounted solar system. Even if the conduit running from panel to panel is entirely secured, there are isolated cases where those conduits can get sun damaged.

If this occurs, anyone near the system can be exposed to live electricity and may result in a dangerous situation. But with the help of rapid shutdown function, the responders can quickly cut off the power from those conduits, providing them secure access to the location around the solar system.

image 3
<BENY BFS-11 wiring diagram>

Can the inverter achieve rapid shutdown function?

  • MLPE

The first need to be clear is that according to NEC 2020, rapid shutdown requires module-level rapid shutdown. One that can meet this requirement is Module-Level Power Electronics (MLPE). MLPE mainly includes: rapid shutdown device, micro-inverter, power optimizer.

  • Inverter

Inverters are divided into central inverter, string inverter and micro-inverter.

①The traditional PV inverter method is to connect PV panels in series and parallel to form a PV array. Usually, the DC voltage after series and parallel is 600~1500V, then DC is converted into AC and connected to the grid through a central or string inverter. 

Micro-inverter is a PV inverter with module-level MPPT function. It’s a device that directly converts the DC generated by each module into AC and then connects to the grid.

Micro-inverter can avoid the DC high voltage problem existing in the string inverters, and realize the module-level rapid shutdown function. At the same time, it can also perform independent MPPT control on each module, which greatly improves the overall efficiency.

image 4
<BENY Micro-inverter>

However, the current micro-inverter’s disadvantage is mainly due to the high cost per watt, which leads to its low market share. Therefore, the most popular rapid shutdown solution on the market is “string inverter + rapid shutdown”.

BENY Module-Level Rapid Shutdown Device

The module-level rapid shutdown solutions we are offering allow all types of solar modules can be communication cable version and Sunspec version:

*24VDC communication cable + emergency button switch RSD initiation

*PLC communication + RSD transmitter

Panels connected with BENY Electric RSDs will be reduced to 0V in microseconds, and the AC powered emergency switch or the RSD transmitter completes the RSD solution meets the NEC rapid shutdown solution.

  • BFS-11/BFS-12 is a module-level rapid shutdown device offers fire safety for solar rooftop and building, remains the rapid shutdown function period the solar PV system whole working life.

Emergency button switch is required to initiate the rapid shutdown operating, as a trigger place on the ground and easier to reach.

The communication cable on the rapid shutdown device should be connected in series and wire to the button switch. So the button switch can control the BFS rapid shutdown devices. A communication that is no cross-talk with the inverter or WiFi source.

image 5
<BENY BFS-11&BFS-12&Emergency Button Switch >
  • BFS-21/BFS-22 is designed and developed as the most reliable module level rapid shutdown device for solar building fire safety and meeting the NEC requirements. BFS-21 operates SINGLE standard PV module (>=40V) or TWO modules (<40V), BFS-22 Operates TWO standard PV module (>=40V) or FOUR modules (<40V).

BFS-21/BFS-22 complies with NEC 2017&2020 690.12 rapid shutdown requirements when work with the SunSpec signal transmitter BFT-01 or an inverter with built-in transmitter, in non-interference with the inverter AFCI.

image 6
<BENY BFS-21&BFS-22>

Conclusion

NEC is a US standard, and more countries will add rapid shutdown to the mandatory standard in the future. The number of countries mandating the installation of rapid shutdown for distributed PV is gradually increasing. At present, the United States, Canada, Australia, Germany, Italy, and the Philippines all use the mandatory installation of rapid shutdown to improve the safety of distributed PV rooftop . Thailand joined the ranks of high safety requirements this year. Other European countries are currently studying and imitating German safety standards.

BENY module-level rapid shutdown BFS-11/BFS-12 products are working with emergency button switch, which can shutdown panels to 0V at microseconds, comply with CE certification and NEC2017&2020 requirements; BFS-21/BFS-22 products have PLC control signal, comply with SunSpec certification and NEC2017&2020 requirements. BENY products can meet all the rapid shutdown needs, contact us now for product details and industry latest information.

Wonderful! Share this Case:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Talk to Our Expert