Micro-onduleur Pour Panneaux Solaires 101

On peut dire que le micro-onduleur est une branche de l'onduleur solaire ou qu'il est très différent de l'onduleur solaire. Si vous hésitez à acheter un micro-onduleur pour la maison/le commerce PV panneaux, ce guide vous aidera efficacement à acquérir les connaissances d'introduction du micro-onduleur, et vous pourrez saisir la direction sans réflexion compliquée.

Qu'est-ce qu'un micro-onduleur ?

487
<BENY Micro-onduleur>

Solaire micro-onduleur est un onduleur conçu pour se connecter à un seul PV module. C'est un appareil qui convertit directement le courant continu généré par chaque module en courant alternatif, puis se connecte au réseau. 

Le principal avantage du micro-onduleur est que chaque module peut être contrôlé indépendamment par la fonction MPPT (Maximum Power Point Tracking), ce qui améliorera considérablement l'efficacité globale de la production.

Comment fonctionne le micro-onduleur ?

64

L'onduleur joue un rôle de conversion important dans le système solaire, il doit convertir le courant continu généré par le système solaire en courant alternatif utilisé par la maison. De manière générale, l'onduleur à chaîne peut connecter des panneaux photovoltaïques en série et en parallèle pour former un générateur photovoltaïque, puis convertir le courant continu en courant alternatif et le connecter au réseau.

Le micro-onduleur convertit également le courant continu en courant alternatif, mais la différence est qu'un micro-onduleur est installé après chaque PV module, et l'efficacité de conversion au niveau du module est beaucoup plus élevée que celle des onduleurs conventionnels.

Type de produit micro-onduleur

1000 8
<BENY Schéma de câblage BYM2800 4 en 1>

Single-in/Dual-in/Quad-in/Sexa-in

1-en-1 signifie qu'un micro-onduleur connecte un panneau solaire, 2-en-1 signifie qu'un micro-onduleur connecte 2 panneaux solaires, 4-en-1 signifie qu'un micro-onduleur connecte 4 panneaux solaires, etc. Le x-en-1 est une technologie très puissante qui peut simplifier les étapes d'installation et réduire les coûts d'installation pour les toitures complexes PV systèmes.

Pourquoi choisir le micro-onduleur ? (par rapport à l'onduleur string)

  • Contrôle MPPT indépendant qui augmente considérablement la production d'énergie ;
  • Conception entièrement CA pour éviter le danger causé par la haute tension CC;
  • Bonne expansion, le système peut être librement agrandi par des cellules monolithiques ;
  • Surveillance au niveau du module ;
  • Aucun point de défaillance unique ;
  • Durée de vie jusqu'à 25 ans;
  • Facile à installer;
  • Indice de protection IP67 ;
  • Sécurité maximale

Pourquoi ne pas choisir le micro-onduleur ? (par rapport à l'onduleur string)

  • Comparé aux onduleurs string, le coût par watt du micro-onduleur est plus élevé.

Le micro-onduleur est installé derrière chaque PV panneau séparément, ce qui peut réaliser une surveillance au niveau du panneau, mais la quantité requise est importante et le prix d'un seul produit est relativement élevé.

  • Grand nombre d'installations et coûts de maintenance élevés.

Le micro-onduleur nécessite généralement un certain nombre d'installations qui entraînent un coût élevé. Une fois le défaut survenu, il est difficile de détecter l'emplacement spécifique du défaut dans de nombreux micro-onduleurs, et le coût de maintenance est élevé.

Que faut-il savoir avant d'acheter un micro-onduleur ?

Coût

Le coût est un facteur à considérer avant d'acheter PV installations de soutien du système. Les micro-onduleurs, en particulier, ont un coût par watt plus élevé que les onduleurs conventionnels. Les acheteurs doivent tenir pleinement compte du budget pour acheter les produits.

Mais en fait, en distribution PV systèmes tels que les scénarios résidentiels, après avoir pris en compte l'efficacité totale plus élevée du système, le calcul du LCOE (coût du kWh) ou de l'IRR (rapport de retour sur investissement) présente plus d'avantages que les systèmes d'onduleurs à chaîne. Et ces dernières années, le coût des micro-onduleurs a considérablement diminué.

Caractéristiques

Il existe de nombreux types de micro-onduleurs sur le marché, et leurs principales caractéristiques doivent être pleinement prises en compte avant l'achat : puissance nominale, puissance de crête, rendement de crête, rendement CEC/EURO, courant de court-circuit maximum, courant continu maximum et communication.

Comparaison des micro-onduleurs Quad-in

 Puissance nominalePuissance maximaleEfficacité maximaleEfficacité CEC/EUROCourant de court-circuit maximalCourant continu maximumCommunication
APSystemsQS11200w1400w96.5 % //12AZigbee
HoymilesHMS-1800-4T1800w1800w/96.5 % 20A13.3ASous 1G
DeyeSUN2000G3-EU-2302000w2000w96.5 % 95 % 19.5A13APLCC/WIFI/Zigbee

MPPT

Le suivi du point de puissance maximale (MPPT) est une technique utilisée avec des alimentations électriques variables pour maximiser l'extraction d'énergie lorsque les conditions changent. Cette technologie est surtout utilisée dans PV systèmes. Le problème principal résolu par MPPT est que l'efficacité du transfert de puissance d'une cellule solaire dépend de la quantité de lumière solaire disponible, de l'ombre, de la température du panneau solaire et des caractéristiques électriques de la charge.

Garantie

La puissance d'un seul micro-onduleur est de 250w-1000w. Il utilise le processus de remplissage de colle et a un indice de protection IP67. On estime que les paramètres électriques du micro-onduleur sont fondamentalement stables dans la plage de température ambiante de -40℃ à 65℃. La durée de vie du micro-onduleur est de 2 à 3 fois supérieure à celle de l'onduleur string, qui peut atteindre 25 ans et est conforme à la PV modules, et est conforme à la conception et à l'utilisation des systèmes PV.

Qui sont les excellents fabricants actuels de micro-onduleurs ?

BENY

Chine micro onduleur 1

Basée en Chine, BENY Electric a des bureaux dans les Amériques et en Europe. C'est un fabricant mondialement reconnu de composants de protection de système PV. BENY a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie photovoltaïque, et le R&D est en mesure de fabriquer des modules solaires répondant aux dernières normes DC.

BENY Les micro-onduleurs offrent de nombreux avantages tels qu'un arrêt rapide, une flexibilité dans la disposition des panneaux et une surveillance et des diagnostics au niveau du module. BENY Electric a également développé indépendamment un PV optimiseur parallèle des caractéristiques des produits micro-onduleurs. Il a les caractéristiques de chute ultra-faible et de perte ultra-faible, ce qui peut résoudre le problème du reflux de courant réduisant la durée de vie des modules photovoltaïques ou des dommages aux modules photovoltaïques parallèles, et peut améliorer les performances du parallèle PV efficacité des modules MPPT.

ENPHASE

478

ENPHASE est une société américaine de technologie énergétique dont le siège est aux États-Unis qui développe et fabrique des micro-onduleurs solaires, des batteries de stockage d'énergie et des bornes de recharge pour véhicules électriques. ENPHASE est la première entreprise à commercialiser des micro-onduleurs et à en mettre en œuvre la commercialisation.

Les micro-onduleurs de la série IQ d'ENPHASE utilisent un système de câblage simplifié, et la dernière série IQ8 peut réaliser une sauvegarde pendant les interruptions du réseau. La série de produits de micro-onduleurs ENPHASE est divisée en utilisation résidentielle et commerciale, recherche et développement indépendants d'équipements de surveillance et de système de surveillance, et utilisation avec le système de stockage d'énergie de support.

systèmes AP

550 1019

Basée en Chine, APsystems se concentre sur la R&D de l'électronique de puissance au niveau du module. Ses produits comprennent des micro-onduleurs, des optimiseurs de puissance, des plateformes de surveillance et d'exploitation intelligentes EMA.

APsystems a développé le premier optimiseur de micro-onduleur triphasé. Micro-onduleurs double entrée et quadruple entrée pour usage résidentiel et triphasé pour usage commercial, prenant en charge l'équipement de surveillance et le système de surveillance pour réaliser un système d'exploitation intelligent de micro-onduleur.

Conclusion

Taux d'utilisation des micro-onduleurs dans les petites résidences PV a progressivement augmenté et c'est un concurrent sérieux des onduleurs de chaîne. La petite taille et la conception à haut rendement du micro-onduleur peuvent bien résoudre le déclin de PV capacité de production causée par le problème d'occultation de certains panneaux.

En résumé, si vous avez bien compris les spécifications du PV système utilisé et vos propres besoins, contactez BENY maintenant pour obtenir les détails des produits de micro-onduleurs les plus performants de l'industrie, et nous vous fournirons un devis personnalisé gratuit.

Articles Similaires

Formidable! Partagez ce cas :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Parlez à notre expert

Micro-inverter For Solar Panels 101

Micro-inverter can be said to be a branch of solar inverter, or to be very different from solar inverter. If you are hesitating whether to purchase a micro-inverter for home/commercial PV panels, this guide will effectively help you acquire the introductory knowledge of micro-inverter, and you can grasp the direction without complicated thinking.

What is Micro-inverter?

487
<BENY Micro-inverter>

Solar micro-inverter is an inverter designed to connect with a single PV module. It is a device that directly converts the DC generated by each module into AC and then connects to the grid. 

The main advantage of micro-inverter is that each module can be independently controlled by MPPT function(Maximum Power Point Tracking), which will greatly improve the overall production efficiency.

How does micro-inverter work?

64
<Micro-inverter Vs String inverter>

Inverter plays an important conversion role in the solar system, it needs to convert the DC generated by the solar system to AC used by home. Generally speaking, string inverter can connect PV panels in series and parallel to form a PV array, then convert DC into AC and connected to the grid.

Micro-inverter also convert DC to AC, but the difference is that a micro-inverter is installed after each PV module, and the module-level conversion efficiency is much higher than that of conventional inverters.

Micro-inverter Product Type

1000 8
<BENY BYM2800 4-in-1 Wiring Diagram>

Single-in/Dual-in/Quad-in/Sexa-in

1-in-1 means one micro-inverter connects one solar panel, 2-in-1 means one micro-inverter connects 2 solar panels, 4-in-1 means one micro-inverter connects 4 solar panels, and so on. The x-in-1 is a very powerful technology that can simplify installation steps and reduce installation costs for complex rooftop PV systems.

Why choose micro-inverter? (compared to string inverter)

  • Independent MPPT control which greatly increase power generation;
  • Full AC design to avoid the danger caused by DC high voltage;
  • Good expansion, the system can be freely expanded by monolithic cells;
  • Module-level monitoring;
  • No single point of failure;
  • Lifespans up to 25 years;
  • Easy to install;
  • Enclosure rating IP67;
  • Highest safety

Why not choose micro-inverter? (compared to string inverter)

  • Compared with string inverters, the cost per watt of micro-inverter is higher.

The micro-inverter is installed behind each PV panel separately, which can realize panel-level monitoring, but the quantity required is large, and the price of a single product is relatively high.

  • Large number of installations and high maintenance costs.

Micro-inverter usually requires a number of installations which cause the high cost. After the fault occurs, it is difficult to detect the specific fault location in many micro-inverters, and the maintenance cost is high.

What need to know before buying a micro-inverter?

Cost

Cost is a factor to consider before purchasing PV system supporting facilities. Micro-inverters, in particular, have a higher cost per watt than conventional inverters. Buyers need to fully consider the budget to purchase the products.

But in fact, in distributed PV systems such as residential scenarios, after considering the higher total system efficiency, calculating LCOE (kWh cost) or IRR (return on investment ratio) has more advantages than string inverter systems. And in recent years, the cost of micro-inverter has decreased significantly.

Specifications

There are many types of micro-inverters on the market, and their main specifications should be fully considered before purchasing: rated power, peak power, peak efficiency, CEC/EURO efficiency, maximum short-circuit current, maximum continuous current and communication.

Quad-in Micro-inverter Comparison

 Rated PowerPeak PowerPeak EfficiencyCEC/EURO EfficiencyMaximum Short-circuit CurrentMaximum Continuous CurrentCommunication
APSystemsQS11200w1400w96.5%//12AZigbee
HoymilesHMS-1800-4T1800w1800w/96.5%20A13.3ASub 1G
DeyeSUN2000G3-EU-2302000w2000w96.5%95%19.5A13APLCC/WIFI/Zigbee

MPPT

Maximum Power Point Tracking (MPPT) is a technique used with variable power supplies to maximize energy extraction as conditions change. This technology is most commonly used in PV systems. The core problem addressed by MPPT is that the power transfer efficiency of a solar cell depends on the amount of sunlight available, shade, solar panel temperature and electrical characteristics of the load.

Warranty

The power of a single micro-inverter is 250w-1000w. It uses the glue filling process and has an IP67 enclosure rating. It is estimated that the electrical parameters of the micro-inverter are basically stable within the ambient temperature range of -40℃ to 65℃. The service life of the micro-inverter is 2-3 times that of the string inverter, which is up to 25 years and consistent with the PV modules, and is complied with the design and use of PV systems.

Who are the current excellent micro-inverter manufacturers?

BENY

china micro inverter 1

Headquartered in China, BENY Electric has offices in the Americas and Europe. It is a globally trusted manufacturer of PV system protection components. BENY has more than 30 years of experience in the PV industry, and the R&D team is able to manufacture solar modules that meet the latest DC standards.

BENY micro-inverters offer many advantages such as rapid shutdown, flexibility in panel layout, and module-level monitoring and diagnostics. BENY Electric also independently developed a PV parallel optimizer for the characteristics of micro-inverter products. It has the characteristics of ultra-low drop and ultra-low loss, which can solve the problem of current backflow reducing the life of photovoltaic modules or damage to parallel photovoltaic modules, and can improve the performance of parallel PV modules MPPT efficiency.

ENPHASE

478

ENPHASE is an American energy technology company headquartered in the United States that develops and manufactures solar microinverters, battery energy storage and electric vehicle charging stations. ENPHASE is the first company to bring micro-inverter to the market and implement commercialization.

ENPHASE’s IQ series micro-inverters use a simplified wiring system, and the latest IQ8 series can achieve backup during grid interruptions. ENPHASE micro-inverter product series is divided into residential and commercial use, independent research and development of monitoring equipment and monitoring system, and use together with the supporting energy storage system.

APsystems

550 1019

Headquartered in China, APsystems focuses on the R&D of module-level power electronic. Its products include micro-inverters, power optimizers, EMA intelligent monitoring and operation platforms.

APsystems has developed the earliest three-phase micro-inverter optimizer. Dual-in and quad-in micro-inverters for residential use, and three-phase for commercial use, supporting monitoring equipment and monitoring system to realize intelligent micro-inverter operation system.

Conclusion

Micro-inverter utilization rate in residential small PV systems has gradually increased, and it is a strong competitor of string inverters. The small size and high-efficiency design of the micro-inverter can well solve the decline in PV production capacity caused by the shadowing problem of some panels.

In summary, if you have fully understood the specifications of the PV system used and your own needs, contact BENY now to obtain the industry’s highest performance micro-inverter product details, and we will provide you with a free customized quotation.

Related Posts

Wonderful! Share this Case:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Talk to Our Expert